Une touline ?

Pour la commander, c’est ici… 😉

« Deux lignes sur un mur Facebook telle une bouteille jetée à la mer… Ainsi débute l’histoire de la collaboration entre une ONG environnementale : « Sibylline – Faune marine » (lien) et une entreprise originale : « aux fils des nœuds » (lien), dont les produits de qualité sont réalisés sur le thème du matelotage (l’art de faire des nœuds). Les points communs entre ces deux entités : l’océan, son respect et le goût pour l’échange, la richesse des relations humaines, bref, les bases saines d’un partenariat comme on les aime…

Comme toute organisation sans but lucratif, Sibylline doit sans cesse chercher des fonds, d’autant qu’aucune subvention publique ne lui est accordée. Faire face aux urgences des animaux marins en détresse est ce qui lui demande le plus de ressources. La vente de produits dérivés est un des axes offerts aux ONG. Chercher des fonds, certes mais pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix. En tant qu’ONG environnementale, il serait en effet difficilement concevable de distribuer des produits fabriqués à des milliers de kilomètres, fabriqués par une main d’œuvre exploitée, etc.

Les « Pommes de Touline » fabriquées par « aux fils des nœuds » répondent à la charte de respects environnemental et humain fixé. »

Description du produit

 

Caractéristiques de la Pomme de Touline Sibylline Océans

Une rondelle en bois (d’une épaisseur de 1 cm et d’un diamètre de 25 mm) ajoutée sur la tige fait de ce porte-clés un objet vu nulle part ailleurs ! Elles sont usinées par Jean Bouix, autodidacte, passionné de tournage sur bois. Il réalise des objets divers à vocation artistique. Il utilise des essences de bois de sa région limousine essentiellement, dans le respect du développement durable. Il peut se produire un léger fendillement selon le bois utilisé.

La gravure laser est réalisée par Gilles Stiers, graveur depuis 2001 qui a repris l’entreprise créée par son père Jacques en 1983. Il intègre des méthodes traditionnelles et de nombreuses technologies modernes. La particularité de l’atelier consiste alors en la maîtrise d’une palette variée de techniques de gravure, de marquage et de découpe.

La « pomme » réalisée par « aux fils des nœuds … » avec de l’échevette pour corde à pendule en chanvre poli de diamètre 2,5 mm comprenant 4 coloris. Elle est fabriquée en Corrèze. D’une longueur 10 cm, ce porte-clés est réglable par un nœud coulant (noeud de franciscain). Le diamètre de la « pomme » Moyen Modèle est d’environs 28 mm. Il est livré avec un anneau de diamètre 20 mm.

L’intégralité de la vente est reversée à l’association !

Le rouge a été victime de son succès… mais il reste les 3 autres couleurs !

%d blogueurs aiment cette page :