Soutenez Sibylline Océans

Sibylline ? Késako ?

Une ONG ayant pour mission le respect et la protection de la faune marine (baleines, dauphins, oiseaux marins, tortues, requins…) en détresse (échouage, marée noire, conséquences des activités humaines) et de son milieu par la médecine vétérinaire, la recherche et l’éducation.

Un lien direct qui résume tout : Sibylline (lien). Vous y trouverez les actions sur le terrain en cours, les missions au long terme, etc…

Pourquoi donner ?

Sibylline est reconnue d’intérêt général. Elle est la seule ONG en France à proposer l’hospitalisation des cétacés échoués. Véritable mission de long terme, votre don nous est vital. Il n’y a pas de petit don, comme il n’y a pas de petit geste !

Faire un don

Si vous choisissez un don mensuel de 5 euros, par exemple, cela vous revient effectivement à 1,70 euros. Pour les dons réguliers, c’est sur cette page (lien)

Pour les particuliers imposés en France, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (loi du 1er août 2003 publiée au Journal officiel du 2 août). Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.
Pour les particuliers imposés en France et soumis à l’ISF, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 75% de leur montant. Ainsi, un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 250 euros.

Pour les entreprises, les dons bénéficient d’une réduction fiscale de 60 % relative au mécénat, dans la limite de 5/1 000 du chiffre d’affaires selon l’article 238 bis du Code général des impôts. Ainsi, un don de 2 000 euros ne vous revient qu’à 800 euros.

S’engager autrement

Nous avons sans cesse besoin de volontaires : prospecteurs de plage, traducteurs parlant parfaitement leur langue d’origine (anglais, espagnol), designers pour les campagnes d’information, collecteurs de fonds (laissez libre cours à votre imagination, des plus originales aux plus rémunératrices, tout est important : vide-grenier, loto associatif, tenue de stand, manifestation artistique, etc..), professionnels de la communication, etc…

Témoigner

Vous vivez au bord de l’océan ou de la mer et/ou avez été témoin de prise en charge d’animaux échoués VIVANTS (baleines et dauphins). Vous avez pu être satisfaits ou déçus de ce à quoi vous avez assisté.

Merci de nous faire part de vos témoignages via ce formulaire (lien, cerfa n° 11527 si le lien est rompu) à télécharger et à nous envoyer complété à : Association Sibylline – 6, rue des Rameurs – 40200 Mimizan-plage.

N’hésitez pas à diffuser ce formulaire et à nous envoyer vos photos éventuelles d’échouages, libres de droit, avec le nom de leur auteur et la légende.

%d blogueurs aiment cette page :