Publié par : Sibylline | avril 1, 2019

Nettoyage de plage. 150 personnes au rendez-vous (Morbihan)

31 Mars 2019. Ce dimanche matin, à l’appel de l’association « Les mains dans le sable » et de la Sellor, 150 personnes ont été accueillies sur la plage de Kerguelen, à Larmor-Plage, afin d’opérer un grand nettoyage. La Sellor offrait café et part de far, l’association procurait des gants et des sacs pour ceux qui n’étaient pas déjà équipés…

Les bénévoles ne se sont pas contentés de nettoyer les plages de Kerguelen, Locqueltas et Kerpape. Ils ont aussi nettoyé les sites naturels en haut de plage. « Et c’est là que nous avons trouvé le plus de déchets », souligne une dame, un sac plein à la main. Si le poids de la récolte n’était pas énorme, le volume des déchets plastique, polystyrène, mégots et autres l’était bien plus. Des déchets légers mais très polluants.

« L’association Les mains dans le sable organise des nettoyages de plage toute l’année, du Finistère jusqu’en Charente-Maritime », explique Sébastien Gremont, le responsable de l’antenne du pays de Lorient, qui organise une opération par mois sur nos plages. « Ce dimanche, et pour la première fois, nous avons monté notre stand  O déchet, afin de donner des astuces et recettes simples, efficaces et économiques aux familles, afin de réduire au maximum, à la base, cette production de polluants ».

Ce dimanche 31 mars, 150 personnes sont venues en famille récolter les déchets sur les plages de Kerguelen, Locqueltas et Kerpape, à l’appel de l’association « Les mains dans le sable » et de la Sellor.

Prochain rendez-vous

Samedi 13 avril, le Comptoir de la mer organisera à son tour un grand nettoyage de ces mêmes plages ; rendez-vous à 9 h 30 à Locqueltas, à Larmor-Plage.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :