Publié par : Sibylline | avril 13, 2017

Biarritz : un mammifère marin retrouvé échoué sur la Grande Plage (Pays Basque)

Le corps d’un globicéphale a été retrouvé, ce jeudi matin, dans un état de décomposition avancé DR

13 Avril 2017 (R. G.). Le globicéphale (?) échoué a été pris en charge aux premières heures de la journée, ce jeudi. En attendant la venue de spécialistes pour l’examiner, il a été transporté aux services techniques municipaux.

Le corps d’un mammifère marin a été découvert, ce jeudi matin, aux premières lueurs du jour sur la Grande Plage de Biarritz. Il s’agit d’un globicéphale. La carcasse a été repérée flottant au large, dès mercredi soir. « Les services municipaux étaient donc prêts à le prendre en charge dès qu’il s’échouerait », indique l’adjoint à l’environnement Guillaume Barucq.

« Ne jamais toucher ces animaux »

L’occasion de rappeler  » au public qu’il ne faut jamais toucher ces animaux lorsqu’on en trouve un, car ils peuvent être porteurs de maladies » (Ndlr Sibylline : une fois morts, ils sont surtout porteurs d’agents pathogènes qui peuvent se transmettre à l’homme, responsables de zoonoses), insiste-t-il. La question ne s’est pas posée, cette fois, en raison de l’heure très matinale. Le corps, dans un état de décomposition avancé, a en effet aussitôt  été pris en charge et transporté dans un local des services techniques.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :