Publié par : Sibylline | mars 4, 2017

Californie : la capture d’un requin blanc devient problème (Etats-Unis)

Extrait de la vidéo de Mike Hefner

4 Mars 2017. Les autorités américaines sont actuellement en train d’identifier l’homme qui a pêché ce grand requin blanc depuis le Huntington Beach Pier, en Californie. De fortes poursuites pénales pourraient aller à l’encontre du pêcheur imprudent.

Une enquête pour avoir capturé un requin blanc

Un pêcheur américain, pour l’instant anonyme, a commis l’imprudence d’avoir pris à son hameçon ce qui ressemble visiblement à un grand requin blanc. L’homme a mis en ligne la vidéo de cette pêche incroyable où il se sert d’une unique canne à pêche pour capturer le prédateur marin. Les faits ont eu lieu depuis le Huntington Beach Pier, dans les eaux de la Californie. Malchance pour le pêcheur cependant, le California Department of Fish and Wildlife a décidé d’ouvrir une enquête par rapport à cette pêche considérée comme illicite.

Interdiction de pêcher le requin blanc

En effet, le requin blanc est considéré comme une espèce menacée et fait actuellement l’objet d’une protection particulière en Californie. « Nous avons pris connaissance de cette vidéo et notre département juridique étudie la possibilité douvrir une enquête« , affirme Andre Hughan au LA Times et rapporté par le site d’informations 7sur7. Selon la loi californienne, un pêcheur qui capture par erreur un requin blanc est tenu de le remettre à l’eau. Cependant, au vu des images sur la vidéo, il est difficile de déterminer si le grand requin blanc a été bel et bien remis à son élément naturel. « Il est interdit de les capturer et vous ne pouvez pas le ramener chez vous comme trophée« , souligne Hughan.

Ndlr Sibylline : les médias américaines parlent de la capture d’un juvénile pour faire un « selfie » ! La vidéo d’un touriste, postée le 21/02 sur les réseaux sociaux, est à l’origine de l’information (cf. Video, selfies with baby shark caught off Huntington Beach pier leads to calls for penalties, lien)

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :