Publié par : Sibylline | décembre 28, 2016

On a trouvé un nid du pétrel noir de Bourbon (île de la Réunion)

petrel-noir-la-reunionMercredi 28 Décembre 2016. ORNITHOLOGIE. C’était la plus grande énigme zoologique de La Réunion : elle est désormais résolue. Le tout premier nid de pétrel noir de Bourbon a été découvert il y a quelques semaines dans les hauts du Sud. L’un des oiseaux les plus mystérieux de la planète lève enfin un coin du voile.

Sur le plan scientifique, c’est une découverte majeure et proprement exceptionnelle. Et pour La Réunion, c’est un réel espoir de pouvoir enfin protéger cette espèce emblématique. Il y a quelques semaines, en effet, des équipes du Parc national, de la Séor et des services de l’État ont localisé pour la toute première fois un nid de pétrel noir. L’aboutissement de nombreuses années de recherches et de multiples expéditions aux quatre coins de l’île.

Le pétrel noir de Bourbon fait actuellement l’objet d’un plan national d’actions (PNA) qui a débuté en 2012 et qui doit théoriquement s’achever en cette fin d’année 2016. Un document cadre qui a permis de coordonner et de prioriser les efforts de recherche scientifique et de préservation de l’espèce entrepris par différents partenaires à La Réunion.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :