Publié par : Sibylline | août 10, 2016

Un baleineau sauvé après avoir été coincé dans la passe de Tautira (Polynésie française)

10 Août 2016. TAUTIRA, le 10 août 2016. Un baleineau a pu rejoindre le large ce mercredi matin après avoir été coincé une nuit dans la passe de Tautira.

Un baleineau a été découvert mardi soir bloqué au niveau de la passe de Tautira. Les habitants ont pris la sage décision d’appeler la Direction de l’environnement pour les alerter. 
« Grâce à la réactivité de la population, il a pu être sauvé ce matin et ramené vers le large. Les habitants de Tautira ont eu le bon réflexe de prévenir et demander l’avis des autorités compétentes », indique la Direction de l’environnement. « Un grand merci à tous pour ce sauvetage. »

C’est en effet grâce aux conseils de la Direction de l’environnement que le baleineau (Ndlr Sibylline : sevré ???) a pu être redirigé vers le large.

Les baleines et autres mammifères marins sont des espèces protégées par le code de l’environnement. Toute intervention nécessite l’aval de la Direction de l’environnement. Elle connaît les conseils pour éviter de blesser l’animal et pour pouvoir agir en toute sécurité.

La Direction de l’environnement est joignable en continu au 40 47 66 49.

Les baleines rejoignent chaque année nos eaux à l’approche de la saison fraîche. Les mammifères marins quittent l’Antarctique direction la Polynésie pour mettre bas et pour se reproduire. Femelles, mâles et baleineaux des années précédentes sont du voyage. Les premiers animaux arrivent courant juin, les derniers repartent en novembre, en général.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :