Publié par : Sibylline | juin 18, 2016

Ils tuent un requin « pour la photo  » (République Dominicaine)

Facebook

Facebook

Samedi 18 Juin 2016. RÉPUBLIQUE DOMINICAINE – Le sort des requins est toujours menacé par certains inconscients, friands de photos souvenirs. La semaine dernière en République Dominicaine, des secouristes ont attrapé un requin et l’on traîné vers le rivage pour se prendre en photo avec lui. L’animal est mort d’asphyxie.

La folie meurtrière des amateurs de selfie continue. Cette semaine, un requin bleu est mort sur une plage de République Dominicaine après avoir été attrapé et ramené sur le rivage par des sauveteurs. Selon le site The Dodo, les faits se seraient produits à Punta Cana, la capitale. Sur la vidéo, postée sur YouTube en début de semaine, on peut voir deux hommes s’aventurer à l’eau pour capturer l’animal. Plusieurs de leurs collègues les rejoignent ensuite pour tracter l’animal jusqu’au sable.

Les touristes et les sauveteurs ont ensuite utilisé le requin comme un accessoire et ont pris des photos avec lui. Certains tenaient le requin vers le bas tandis que les autres étaient assis autour de lui. Fiers, les sauveteurs ne se sont pas privés de poster leurs photos sur Facebook.

Rappelons que le requin bleu est un requin pélagique vivant dans l’océan Atlantique. Il n’est pas considéré comme dangereux. En République Dominicaine, sa pêche est interdite.

Plus tôt cette année , un incident similaire a eu lieu en Argentine quand un dauphin de bébé est mort de suspicion de déshydratation après avoir été promené autour comme un trophée et caressé par une foule de baigneurs qui l’ont ensuite abandonné sur le sable.

Facebook

Facebook

Ndlr Sibylline : pour faire connaître votre opinion sur le sujet, c’est ici (lien)

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :