Publié par : Sibylline | juin 15, 2016

Saint-Denis : trois irresponsables au Barachois (Ile de la Réunion)

© RÉUNION 1ÈRE

© RÉUNION 1ÈRE

15 Juin 2016 (Fabrice Floch). La forte houle qui a touché l’Ouest mardi et mercredi a permis à des morayeurs de se lancer à l’eau à Saint-Denis. Ils étaient trois à glisser sur le Barachois, ce mercredi 14 Juin 2016, une vague interdite, sans filet anti-requin. 

La vague du Barachois est devenue le terrain de jeu de trois morayeurs, ce mercredi 15 Juin 2016. La forte houle venue du Sud-Sud-Ouest a généré des vagues de 4 mètres sur la côte Ouest et d’un peu plus d’un mètre dans le Nord. Cette « déferlante »  a été suffisante pour trois passionnés de glisse qui se sont jetés à l’eau au niveau de l’embouchure de la rivière Saint-Denis, malgré l’interdit. Depuis le début de la crise requin, les sports aquatiques doivent être pratiqués uniquement dans les zones protégées (Boucan-Canot, Roche-Noires). Surfer au Barachois peut (mais ce n’est pas automatique, des fois que cela contrarie les irresponsables) engendrer une amende de 20 Euros…

Ndlr Sibylline : 20 euros quand la destruction des requins ampute les finances publiques de millions d’euros, le tout pour engraisser le Comité des Pêches !

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :