Publié par : Sibylline | juin 9, 2016

Un requin retrouvé échoué sur une plage de Port-la-Nouvelle dans l’Aude

© Capture Fanas du windsurf Port-la-Nouvelle (Aude) - un requin mort sur la plage - 7 juin 2016.

© Capture Fanas du windsurf Port-la-Nouvelle (Aude) – un requin mort sur la plage – 7 juin 2016.

9 Juin 2016 (Fabrice Dubault). C’est mardi, que 2 passionnés de windsurf ont découvert un requin de plus de 2,50 mètres de long, échoué sur une plage de Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. Annie et André ont pris des photos du squale sur la plage de la Vieille-Nouvelle, l’animal était mort.

Il s’agirait d’un requin bleu, totalement inoffensif pour l’homme (Ndlr Sibylline : excepté en présence de nourriture, donc nourrissage déconseillé (shark feeding/plongée) comme pour tous les requins, potentiellement agressifs ou non). L’animal aurait pu être victime d’une attaque d’espadon.

« Yannick vient nous dire qu’il y a un requin échoué en bord de plage, il est malheureusement mort, mais nous allons prendre quelques photos vu sa grandeur on n’en voit pas tous les jours et on voit bien l’aileron, le ventre blanc et la peau bleue du requin bleu. Cela ne nous a pas empêché de continuer, d’ailleurs on en a déjà vu pas mal l’année dernière, ils chassent les petits poissons assez près du bord, celui là faisait 2.50 hors tout ».

© Capture Fanas du windsurf Port-la-Nouvelle (Aude) - un requin mort sur la plage - 7 juin 2016.

© Capture Fanas du windsurf Port-la-Nouvelle (Aude) – un requin mort sur la plage – 7 juin 2016.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :