Publié par : Sibylline | juin 2, 2016

Braconnage : les gendarmes saisissent 124 kilos d’anguille (Loire-Atlantique)

© MaxPPP, photo d'illustration

© MaxPPP, photo d’illustration

2 Juin 2016 (Romane Idres). Une opération judiciaire contre les braconnages a permis la saisie de 124 kilos d’anguilles. Huit personnes ont été mises en examen.

C’est une victoire pour la lutte contre le braconnage et le trafic d’espèces protégées ! Les gendarmes de Loire-Atlantique ont réalisé une saisie record ce mardi : pas moins de 124 kilos d’anguilles et 2,6 kilos de civelles, ainsi que deux véhicules et de l’argent. Six personnes ont été arrêtées, dont cinq qui ont été mises en examen à l’issue de leur garde à vue.

Huit mises en examen

Le démantèlement du trafic avait commencé le 19 avril, avec la saisie d’argent et d’objets de valeur (bijoux, véhicules, bateau de plaisance…) d’un montant total de 330 000 euros chez un couple à Nantes. Cette première opération avait permis l’interpellation de trois trafiquants présumés.

Au total dans cette affaire, huit personnes sont mises en examen et placées sous contrôle judiciaire pour des faits de trafic d’espèces protégées en bande organisée, travail dissimulé et blanchiment. Certains étaient déjà connus de la justice pour des faits de braconnage.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :