Publié par : Sibylline | mai 16, 2016

Mexique : 27 dauphins échoués sur une plage

Les dauphins se sont échoués à Ensenada, au Mexique. - AP/SIPA

Les dauphins se sont échoués à Ensenada, au Mexique. – AP/SIPA

16 Mai 2016 (Yishuang Liu, Guangqi CUI). Vingt-sept dauphins ont été découverts échoués sur une plage du nord du Mexique, et seuls trois ont été sauvés, ont indiqué le 15 mai les services mexicains de protection de l’environnement (Profepa).

Le personnel de la Profepa ainsi que des pêcheurs ont tenté de sauver les survivants.

La mort de 24 dauphins qui se sont échoués a été confirmée, « seuls deux baleines-pilotes adultes et un baleineau ont pu être sauvés », a précisé la Profepa dans un communiqué.

Ndlr Sibylline : la Profepa a été contactée par nos services, via notre correspondant qui s’est entendu répondre qu’elle était informée. Malheureusement, les pêcheurs ont dû faire face plusieurs heures durant, seuls, sans moyens, pour tenter de renflouer les animaux. La Profepa est ensuite arrivée, aidée de l’armée déjà sur site. Les dites autorités, ne dérogeant pas à l’heure du repas, sont reparties. L’histoire se répète…

Les globicéphales se sont malheureusement ré-échoués à plusieurs reprises. Trois auraient effectivement survécu mais cette information n’a pas été confirmée.

Les baleines-pilotes sont une espèce protégée au Mexique.

Photo Profepa

Photo Profepa

Photo Profepa

Photo Profepa

Ndlr Sibylline : en parallèle, des centaines de crabes rouges s’échouaient sur les plages californiennes (la province où a eu lieu l’échouage en masse de globicéphales est située en Basse Californie). Source

echouage-crabes-rouges-Californie

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :