Publié par : Sibylline | avril 14, 2016

Une nouvelle baleine retrouvée morte tout près de Barcelone (Espagne)

14 Avril 2016. Une baleine morte d’une quinzaine de mètres de longueur dérivait, ce mercredi, à 8 km des côtes au large des côtes de Barcelone. La baleine pourrait avoir été victime d’une collision avec un bateau.

Alors qu’au printemps, il n’est pas rare de voir des baleines s’approcher des côtes pour se nourrir, un pêcheur catalan a fait une macabre découverte ce mercredi à 8 kilomètres au large de Barcelone. Un rorqual commun mort flottait sur l’eau.

Si le pêcheur avait estimé la taille de la baleine à une vingtaine de mètres, l’association EDMAKTUB – qui a pu filmé le spécimen – a, elle, mesuré sa taille à environ 13,5m. Du coup, la baleine serait un juvénile (Ndlr Sibylline : s’il s’agit de la bonne espèce) et selon les premiers éléments, ce serait une collision avec un navire qui aurait provoqué sa mort. Une hypothèse à confirmer.

C’est le troisième baleineau à trouver la mort près des côtes catalanes ces derniers mois. Depuis le mois de mars, 70 baleines auraient été aperçues entre Barcelone et Tarragone. Selon les spécialistes, le fait que des petits s’approchent ainsi des côtes signifient que la mère est morte.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :