Publié par : Sibylline | mars 7, 2016

Des dauphins s’échouent sur les plages des Landes

Un dauphin a notamment été retrouvé sur la plage nord de Biscarrosse dimanche. © Francis Berry

Un dauphin a notamment été retrouvé sur la plage nord de Biscarrosse dimanche. © Francis Berry

7 Mars 2016. Les marées et le vent ont repoussé des cadavres de mammifères marins sur le sable, notamment à Biscarrosse.

Sous les effets des marées et du vent, l’océan a rejeté, dimanche, toutes sortes de choses sur la plage Nord de Biscarrosse. Outre une grosse balise, les promeneurs de l’après-midi ont pu distinguer un cadavre (de) dauphin. Les traces bien visibles de choc ne laissent que peu de doutes sur l’origine accidentelle de la mort du mammifère marin.

Ndlr Sibylline :  Ante ou post mortem, le choc ? Et s’il y a vraiment eu choc, ante mortem, dans quel état sanitaire était l’animal ? Toujours pas d’autopsie digne de ce nom ? Et les exercices militaires journaliers dans la zone, ont-ils un lien ?

Au total, une quinzaine de mammifères se seraient échoués ce week-end sur les côtes landaises, entre Biscarrosse, Mimizan et Seignosse.

Ndlr Sibylline : + 3 dauphins au Porge (Gironde) selon un commentaire.

Pour les personnes qui souhaitent témoigner, merci de nous envoyer vos clichés (différents angles (animal entier, détail nageoires et tête, GP sur ce qui vous semble étrange le cas échéant) avec un repère permettant de déterminer les dimensions) à : contact – at – sibylline.org.

Si les animaux sont vivants, c’est ici : lien (Cerfa 11527-02)

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :