Publié par : Sibylline | février 19, 2016

Une raie manta pêchée dans la Réserve marine (île de la Réunion)

Photo DR - Réserve Marine

Photo DR – Réserve Marine

19 février 2016 (Lucie Touzé). Une raie manta a été pêchée dans la Réserve Marine, à proximité du filet des Roches Noires. Des actions de police vont être renforcées sur ce site afin de lutter contre de tels actes commis dans une zone protégée.

Comme le révèle la directrice de la Réserve Marine : « une action de pêche illégale a été constatée sur une raie manta au sein de la Réserve Marine dans une zone de protection renforcée, à proximité du filet de sécurisation des Roches Noires ».

Karine Pothin précise que cette raie a été pêchée hier soir avant d’être récupérée – ce matin – par l’équipe de maintenance du filet des Roches Noires, la société de travaux sous-marins Seanergy.

A la demande de la Réserve Marine, cette espèce a été remise à l’IFREMER pour « identification et analyse ».

Les contrôles bientôt renforcés pour lutter contre la pêche illégale

La Réserve Marine annonce qu’elle renforcera les actions de police sur ce site afin de lutter contre les actions de pêche illégale.

Retrouvez sur le site de la Réserve Marine : toutes les informations portant sur « les trois niveaux de la réglementation, les sanctions encourues ainsi que la carte présentant les différentes activités autorisées dans la Réserve Naturelle Marine de la Réunion.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :