Publié par : Sibylline | septembre 1, 2015

Un requin-tigre de 3 mètres abattu aux Roches Noires (île de la Réunion)

Requin-tigre / Source : Antenne Réunion

Requin-tigre / Source : Antenne Réunion

1er Septembre 2015. Deux requins-tigre ont été capturés dans les 24 dernières heures aux Roches Noires dans le cadre du programme Cap Requins.

Un requin-tigre mâle de 3,10 mètres a été prélevé cette nuit aux alentours de 22 heures sur la smart drumline placée aux Roches Noires.

Il s’agit du deuxième squale à être capturé en 24 heures dans la même zone.

En effet, dimanche, un requin-bouledogue de 2,70 mètres a été pêché via une palangre horizontale au large des Roches Noires.

Il s’agit du 8è prélèvement réalisé dans le cadre du programme Cap Requins 2.

Ndlr Sibylline : rappelons que Cap Requins 2 est une mission de service privé, dixit le Tribunal Administratif le 3 Juillet dernier, financé par de l’argent public !

Après la pose de 2 dispositifs de capture en baie de St Paul le 04 août, 4 nouveaux dispositifs ont été installés sur le long du littoral de Saint-Gilles, dans les secteurs autorisés, depuis le mardi 11 août. Ces nouveaux dispositifs sont activés de nuit uniquement dans un premier temps, du lundi soir au jeudi soir inclus, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Il est à noter que la baignade est actuellement interdite par la commune de Saint-Paul sur la zone des Roches Noires, en raison d’opérations de maintenance sur les filets de protection. La flamme rouge signalant cette interdiction est donc hissée sur le poste MNS chargé de la surveillance de ce site jusqu’à nouvel ordre.

Les abattages se font depuis le mois de juin par paire. En effet, un requin-tigre et un requin-bouledogue ont été abattus respectivement les 2 et 3 juin.

Deux requins-bouledogue ont eux été abattus le 29 juillet, l’un en baie de Saint-Paul, l’autre auxx Roches Noires.

Un peu plus d’écart entre les abattages de deux requins-tigre les 13 et 18 août.

Enfin, hier et avant-hier, deux squales ont été pêchés dans la zone des Roches Noires.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :