Publié par : Sibylline | juillet 15, 2015

Un requin blanc échoué sur une plage sauvé par des vacanciers (Massachusetts, Etats-Unis)

great-white-shark-rescueMercredi 15 Juillet 2015 (Julie Restiau). Aux États-Unis, des vacanciers sont venus au secours d’un requin blanc. En quête de nourriture, il s’est égaré et échoué sur une plage.

La vidéo a été postée lundi sur Youtube par Mike Bartel. Un jeune requin blanc échoué sur la plage de Chatham au Cape Cod dans le Massachusetts, sur la côte Est des États-Unis, a été secouru par des vacanciers et par les gardes-côtes.

Échoué sur le dos, le requin tente de se débattre mais en vain. En attendant les secours, des touristes décident d’arroser l’animal avec des seaux d’eau salée afin qu’il ne se déshydrate pas. Le requin de deux mètres de longe commence alors à se calmer.

Isabelle Hegland, un témoin de la scène, a déclaré à CBS Boston : «J’avais un peu peur mais (…) c’était la marée basse et il devenait très difficile pour lui de garder ses branchies humides et de respirer. Il était toujours vivant mais il bougeait à peine. On s’est senti mal pour lui. Il essayait juste de trouver un peu de nourriture et nous ne voulions pas qu’il meure.»

Une fois sur place, les secours accrochent une corde à la queue de l’animal afin de le tirer délicatement dans l’eau à l’aide d’un petit bateau à moteur. Une fois immergé, le requin blanc est attaché et conduit au large de la baie pour y être relâché en toute sécurité.

Cette belle histoire qui finit bien est la preuve que l’homme et le requin ne sont pas toujours des ennemis. Contrairement aux idées reçues, le requin blanc qui est une espèce protégée n’est pas un mangeur d’homme.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :