Publié par : Sibylline | mai 13, 2015

Un drone pour stériliser les goélands en Normandie !

Une première en France dans la lutte contre les goélands a été réalisée le mercredi 13 mai 2015, à Trouville-sur-Mer (Calvados).

Une première en France dans la lutte contre les goélands a été réalisée le mercredi 13 mai 2015, à Trouville-sur-Mer (Calvados).

13 Mai 2015 (Sophie Quesnel). Une première en France à Trouville-sur-Mer (Calvados), le mercredi 13 mai 2015. Pour stériliser les œufs de goélands, la Ville a décidé d’avoir recours à des drones.

La Ville de Trouville-sur-Mer (Calvados) innove. Pour la nouvelle campagne de stérilisation des œufs de goélands, un drone survole les nids sur les toits depuis le mercredi 13 mai 2015.

Cette année, le maire, Christian Cardon, a choisi d’avoir recours à un engin de la sociétéCivic Drone sera utilisé pour les interventions de stérilisation du printemps : Les drones épandront sur les œufs le même produit stérilisant que celui utilisé lors des précédentes campagnes, mais sans déranger les propriétaires. Il n’y a pas besoin de monter sur les toits et c’est sans risque pour le personnel, qui pilotera les drones à distance. Je rappelle qu’un salarié était tombé, l’an passé, à la Maison des associations ».

Vous pouvez couper le son…

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :