Publié par : Sibylline | mai 3, 2015

Un grand merci à Surfrider de participer à la destruction de la biodiversité (île de la Réunion)

surfrider-logoDimanche 3 Mai 2015. Saline les bains a fait l’objet d’une réunion informelle pour soi-disant sensibiliser les jeunes sur la protection du récif. Au menu, pour remercier les participants, ces derniers se sont vus offrir de la viande de requins. Sachant que la consommation de ceux pêchés dans les eaux réunionnaises est interdite, les squales auraient-ils été importés ou une nouvelle fois, la loi ne concernerait-elle pas la minorité influente… fort coûteuse au contribuable ?

Surfrider a également proposé des cendriers jetables… (Le cendrier de poche jetable, une idée pas très écolo du Grenelle 2 (lien))

Surfrider est considérée comme une association de « prévention du risque requins » pour son action quant à la qualité de l’eau et des plages !!! Mesure n° 6 des Huit initiatives pour accélérer et étendre la mise en œuvre du plan de réduction du risque requin à La Réunion (lien) de Mme la Ministre des Outre-Mer…

Avez-vous vu un quelconque rapport de la fondation Surfrider à ce sujet ? Nous non plus.

Combien touche cette fondation parmi les 6 millions d’euros déboursés ? Vous ne le saurez pas davantage. L’argent dépensé à fonds perdus pour cette fondation ne serait-il pas plus utile au raccordement de la moitié de la population de l’île au réseau sanitaire ? La qualité de l’eau et des plages lui en serait probablement reconnaissante…

En conclusion, le concept de préservation de la biodiversité diffère quelque peu du nôtre… Mais ils ont l’argent… et donc le pouvoir… de faire n’importe quoi. La preuve !

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :