Publié par : Sibylline | avril 17, 2015

Saint-Pierre : un requin bouledogue de 2,10 mètres massacré ce jour (île de la Réunion)

requin-bouledogue17 Avril 2015. Nouvelle victime des mentalités préhistoriques, un requin bouledogue s’ajoute à l’hécatombe. S’il s’agit d’une perte pour l’écosystème marin, la manne de la destruction profite grassement à ses protagonistes… Le massacre se perpétue sous couvert d’études scientifiques… excepté que les seuls scientifiques de l’île se situent à l’IRD et qu’ils ont claqué la porte des réunions, comités, etc… depuis belle lurette… On peut aller faire la morale aux japonais avec leur chasse baleinière « scientifique » !

Une idée : et si l’argent des PV de ceux qui bravent les interdits servaient la protection non létale des activités nautiques ? Ras-le-bol de rémunérer des assassins… Avec une prime aux forces de l’ordre qui en ramènent le plus, de PV, comme pour les infractions routières ?

Et l’on ajouterait une prime au mérite ce qui majorerait le montant du PV du pourcentage requis…

Donnez votre avis : sondage (lien)

ïle de la Réunion, le carnage continue… (ce sont les réunionnais eux-mêmes qui le disent donc que l’on ne s’étonne du rôle d’équarrisseur de certains prédateurs). Ca donne envie d’y faire du tourisme… Pour sûr !

***

Rappelez-vous les vœux du président à propos de Cop21 : Extrait du discours de François Hollande (président de la France) : vœux pour 2015 (lien)

Et ceux-ci ne sont pas en reste :  « La France, qui se mobilise pour la COP21, doit être exemplaire chez elle pour convaincre et entraîner », a souligné Ségolène Royal le 10 février 2015.

Mdr

« Il n’y a plus un instant à perdre, il y a urgence et c’est la responsabilité de cette génération que de préparer un monde différent pour la et les générations qui suivront ». Manuel Valls 4 février 2015

hollande_delacroix

On ne sait à qui appartiennent les seins ?…

Traduction : « je veux vous parler de protection de la biodiversité… »


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :