Publié par : Sibylline | mars 23, 2015

12 baleines échouées en Australie

STRANDED PILOT WHALES IN BUNBURY23 Mars 2015. Douze baleines pilotes sont mortes aujourd’hui en Australie après s’être échouées contre une digue de la côte occidentale. Les sauveteurs tentent de repousser quatre autres cétacés vers le large à l’aide de petites embarcation, indiquent les autorités.

Le troupeau de baleines pilotes, ou globicéphales (Ndlr Sibylline : globicéphales noirs), s’est échoué dans les eaux peu profondes du port de Bunbury, à 175 kilomètres au sud de Perth, expliquent les autorités des Parcs et de la vie sauvage de l’Etat d’Australie Occidentale.

« Nous avons concentré nos efforts sur le sauvetage des quatre baleines restantes qui ont été accompagnées vers le large », évoque Kim Williams, chargé de la conservation de l’environnement au sein de l’Autorité des parcs. « Malheureusement, l’une de ces baleines s’est échouée à nouveau tandis que les trois autres ne nagent pas avec suffisamment de vigueur, elles risquent également de s’échouer encore », regrette-t-il.

Picture Jeff Henderson

Picture Jeff Henderson

beached-pilot-whales-WA3

Map-WA-Australia

Ndlr Sibylline : un troupeau de 15 dauphins de la même espèce est également dans la zone. Pour l’instant, les 4 globicéphales noirs renfloués ne se sont pas ré-échoués.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :