Publié par : Sibylline | février 17, 2015

Chantier de la Nouvelle Route du Littoral : 100 litres d’huile déversés en mer (île de la Réunion)

© RÉUNION 1ÈRE

© RÉUNION 1ÈRE

17 Février 2015. Au cours d’opérations de dragage sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, le 15 février après-midi, une fuite, qualifiée de mineure par la préfecture, s’est produite sur la barge, entraînant le déversement à la mer d’une quantité d’huile évaluée à 100 litres.

La préfecture poursuit dans un communiqué :

« Les moyens anti-pollution situés sur la barge et sur les bateaux participant au chantier ont immédiatement été mis en œuvre. Les patrouilles nautiques menées depuis, en particulier par la brigade nautique du commandement de la gendarmerie de la Réunion, ont permis de constater que l’huile était bien confinée dans le barrage antipollution.

Une évaluation par les experts anti-pollution de la marine nationale a également été conduite.

Une fois l’huile contenue par le barrage récupérée, la barge rentrera à quai au Port afin de permettre sa vérification et toute réparation nécessaire par les experts de l’entreprise sous le contrôle des services de l’Etat avant toute reprise des travaux.

Cette fuite, rapidement circonscrite, n’a eu aucun impact sur l’environnement. » (Ndlr Sibylline : si cela vient de la Préfecture, nous sommes rassurés !)

travaux-NRL-Reunion

Autre info : Nouvelle route du littoral : « crime contre l’environnement » et « scandale national » (île de la Réunion)

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :