Publié par : Sibylline | janvier 3, 2015

Extrait du discours de François Hollande (président de la France) : vœux pour 2015

Extrait du discours de François Hollande (président de la France)

2015, mes chers compatriotes, ce sera une année essentielle aussi et j’allais dire avant tout pour la planète. La France va accueillir la conférence sur le climat en décembre prochain. Elle rassemblera tous les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier. C’est une magnifique opportunité pour nous rassembler d’abord nous-mêmes au-delà de nos différences, pour mettre en commun ce que nous avons de meilleur, pour redonner du sens au progrès. La France, elle doit être exemplaire – elle l’est – avec la loi sur la transition énergétique qui a déjà été votée par l’Assemblée nationale, avec la loi sur la biodiversité.

La France, elle a été capable il y a maintenant 70 ans, de réunir une grande conférence pour les droits universels de l’homme. Maintenant, nous devons entraîner le monde pour qu’il puisse adopter à son tour une déclaration pour les droits de l’humanité pour préserver la planète. Et je ferai tout pour qu’à Paris, en 2015, la conférence soit un succès, parce que je veux que lorsque nos enfants nous interrogeront ou nos petits-enfants, sur ce que nous avons été capables de faire en 2015, nous puissions être fiers et leur dire que nous avons contribué à préserver la planète toute entière.

Discours-president

Si la France doit entraîner le monde, c’est fini pour la planète !!! Mis à part organiser des conférences, que sait-on faire sinon détruire (destruction des requins de l’île de la Réunion pour faire plaisir à 50 personnes, exercices militaires (destruction de la faune marine), rejets industriels directement dans l’océan, barrage de Sivens, aéroport de Notre Dame des Landes, destruction du littoral pour faire plaisir aux promoteurs, destruction des loups, etc, etc, etc… ; liste non exhaustive) ?

Quant aux droits de l’homme… parlons de ceux de la femme !

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :