Publié par : Sibylline | décembre 9, 2014

Ségolène Royal suspend le projet Abyssea, au large des îles d’ Hyères (Var)

« L'implantation de ce projet dans le périmètre du parc national de Port-Cros est inconcevable » , dénonce Gil Bernardi, le maire du Lavandou. Patrice Lapoirie

« L’implantation de ce projet dans le périmètre du parc national de Port-Cros est inconcevable » , dénonce Gil Bernardi, le maire du Lavandou. Patrice Lapoirie

Mardi 9 Décembre 2014. Le projet d’implantation de plates-formes d’essai et d’expertise par grands fonds, au large du Levant, a été suspendu par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Situé dans le sanctuaire des mammifères marins Pélagos et dans l’aire adjacente marine du Parc National de Port-Cros, ce projet offrait des perspectives offshore aux industries minières et pétrolières.

Face à une forte levée de boucliers des élus du littoral, des écologistes et des personnels du parc national, Ségolène Royal vient d’annoncer la suspension de la procédure d’autorisation qui fait suite à l’enquête publique.

« J’ai demandé au Conseil général de l’environnement et du développement durable d’étudier un autre lieu d’implantation. Dans l’attente des résultats de cette expertise, je demande de ne pas poursuivre la procédure d’autorisation », écrit la ministre.

Ndlr Sibylline : le déplacement du problème n’est pas davantage recevable.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :