Publié par : Sibylline | novembre 4, 2014

Les filets de protection anti-requins de Boucan Canot endommagés par la houle (île de la Réunion)

plage-Boucan-Canot

Les filets de protection anti-requins de Boucan Canot endommagés par la houle

4 Novembre 2014. La forte houle qui a touché la côte ouest ce week-end a endommagé les filets de protection anti-requins de Boucan Canot. La baignade y est donc interdite jusqu’à nouvel ordre.

Suite à la forte houle qui a touché la côte ouest ce week-end, les filets de protection anti-requins de Boucan Canot ont été endommagés. Le filet de protection, face à une houle estimée entre 3 et 4 mètres, s’est rompu au niveau des fixations dans le sable, celles situées sur les rochers ont tenues.

La municipalité qui avait été prévenue de ce phénomène de houle par les services de prévisions météorologiques, a choisi de laisser les filets en place en accord avec la société Synergie en charge de la maintenance de ces derniers. Cela afin de tester le dispositif dans des conditions météo dégradées et aussi minimiser les coûts de pose et dépose des filets (plusieurs milliers d’euros sont nécessaires à chaque fois). Le coût des réparations des fixations-sable est quant à lui bien inférieur.

« La municipalité tient à rassurer les usagers de la plage de Boucan-Canot et rappelle sa forte volonté à relancer les activités de baignades et l’activité économique à Boucan-Canot. Les réparations interviendront très prochainement sur les filets », indique la municipalité de Saint-Paul dans un communiqué.

Ndlr Sibylline : no comment !

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :