Publié par : Sibylline | août 25, 2014

Norvège : les chasseurs ont harponné 729 baleines cette année, un record

25 Août 2014. Les chasseurs de baleine norvégiens ont enregistré un nombre record d’harponnages cette année, alors que leur pratique reste fortement controversée. Ils ont harponné un total de 729 baleines depuis le début de l’année, contre 590 en 2013. Le chiffre ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années.

Le nombre de captures de baleines en 2014 est le plus élevé enregistré en Norvège depuis 21 ans. « La saison est peu ou prou terminée et elle a été très bonne », a déclaré le directeur adjoint de la coopérative de vente de produits de la pêche, Svein Ove Haugland.

Malgré un moratoire international datant de 1986, le pays scandinave a repris la chasse à la baleine en 1993. Il est le seul Etat à l’autoriser avec l’Islande et le Japon, à des fins scientifiques (Ndlr Sibylline : l’Islande et la Norvège chassent à des fins ouvertement commerciales et ces deux pays n’ont pas ratifié le moratoire sur la chasse en vigueur depuis 1986). Le quota national autorisé en Norvège est désormais de 1.286 baleines par an.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :