Publié par : Sibylline | juillet 17, 2014

Un requin blanc meurt, un lion de mer bloqué dans la gorge (Australie)

shark-chokes-sea-lion17 Juillet 2014. La dépouille d’un squale a été retrouvée sur une plage au nord de Perth. Quelques jours plus tôt, il avait été filmé se débattant à quelques mètres de la côte.

Un requin blanc de quatre mètres a été retrouvé mort échoué sur une plage australienne mercredi. Selon les autorités, l’animal est décédé en raison d’un lion de mer coincé dans la gorge, relate PerthNow.

Quelques jours plus tôt, le requin en détresse avait été filmé par des baigneurs à quelques mètres de la rive.

Le ministère australien de la pêche a examiné la dépouille et affirmé qu’un grand lion de mer avait été découvert dans sa gorge. Par ailleurs aucun autre signe visible de blessure ou de maladie pouvant expliquer son décès n’a été détecté.

«Cela pourrait expliquer pourquoi le requin se comportait de manière si inhabituelle dans l’eau tout au bord de la plage», a déclaré le chercheur Rory McAuley, faisant référence à la vidéo. «Peut-être qu’il essayait de déloger ce qui obstruait sa gorge. Cela a pu endommager ses organes internes ou bien empêcher l’écoulement de l’eau dans ses branchies», a-t-il ajouté.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :