Publié par : Sibylline | juillet 15, 2014

Une nouvelle initiative pour la protection des baleines (Canada)

15 Juillet 2014. La Fédération maritime du Canada et le Réseau d’observation de mammifères marins sont fiers de présenter le guide Navires et baleines de l’Atlantique Nord-Ouest.

« Ce guide a été développé à l’intention des navigateurs fréquentant ce territoire afin de fournir de l’information sur la présence de nombreuses espèces de cétacés et les renseigner sur les zones où une vigilance accrue est souhaitable », explique Caroline Gravel, Directrice, affaires environnementales de la Fédération.

Cet outil de sensibilisation, le premier en son genre au Canada, inclut de l’information sur la problématique des collisions, des fiches sur les 13 espèces de baleines présentes sur le territoire ainsi que des cartes de distribution des populations de mammifères marins dans l’Atlantique Nord-Ouest. « Ces cartes constituent un bon indicateur des zones de concentration de baleines, qui n’observent pas de frontières dans leurs déplacements. La vigilance est de mise en tout temps », souligne la directrice adjointe du ROMM, Véronique Nolet.

Le guide est disponible en anglais en version papier et distribué par les deux organisations. Il est possible de télécharger les versions PDF (français et anglais) au www.romm.ca et à www.shipfed.ca.

Merci au Programme d’intendance de l’habitat des espèces en péril du gouvernement du Canada qui a financé majoritairement cette initiative saluée par le secteur maritime.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :