Publié par : Sibylline | juillet 3, 2014

Huit observations de baleines depuis le 20 juin (Polynésie française)

les baleines ont été aperçues

les baleines ont été aperçues

3 Juillet 2014. Il semblerait que la saison des baleines ait bel et bien commencé. L’Observatoire des cétacés en Polynésie française a pu enregistrer les premières observations de baleines à bosse de la saison. Selon Te mana o te moana, ce sont huit observations depuis le 20 juin qui ont été enregistrées dont six à Tetiaroa, une à Moorea et une à Bora Bora.

L’association encourage les Polynésiens à observer les cétacés et récolter des données.

Un site internet a tout particulièrement été créé à cette occasion et permet au grand public de rentrer leurs observations en ligne.

Si vous désirez aller observer ces extraordinaires cétacés, n’oubliez pas qu’il y a des règles. Te mana o te moana a réalisé différents supports d’éducation, d’information et de sensibilisation qui ont été distribués aux prestataires d’activités touristiques et à tous les désireux de s’impliquer dans la préservation des cétacés de Polynésie française. À cet effet, un guide d’approche des cétacés de Polynésie française, des fiches d’identification des 16 espèces les plus communément aperçues dans nos eaux et des fiches d’observation ontété distribués prioritairement aux professionnels.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :