Publié par : Sibylline | juin 16, 2014

L’arrivée de 2000T de viande de baleine au Japon suscite l’indignation

cadavres-baleines-Japon9 Mai 2014. Les associations écologistes s’insurgent contre l’importation massive de viande de baleine effectuée par les autorités japonaises. Dernièrement une cargaison de 2000 tonnes a débarqué à Osaka, dans l’Ouest.

L’arrivée d’une importante cargaison de viande de baleine dans le port japonais d’Osaka, dans l’Ouest, suscite l’indignation des associations pour la protection de l’environnement.

Junichi Sato, un membre de Greenpeace Japon, parle d’une quantité correspondant au volume total de l’exportation islandaise vers le Japon de ces six dernières années, soit 2 000 tonnes.

 » On ne comprend pas pour quelles raisons on a importé une telle quantité « , s’insurge cet écologiste.

Un responsable du port d’Osaka confirme l’existence de cette cargaison.  » Le cargo Alma est arrivé le 7 mai et nous avions été informés qu’il transportait de la viande de baleine à décharger à Osaka « , a déclaré cette source citée par Le Figaro.

En février dernier, les Etats-Unis avaient déjà menacé de sanction l’Islande du fait de ces exportations massives, qui, selon eux, constituent une violation flagrante au moratoire sur la commercialisation des baleines, établi en 1986, rappelle le quotidien national.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :