Publié par : Sibylline | juin 13, 2014

Un grand requin blanc de 3 mètres dévoré par un « super-prédateur » (Australie)

requin-blanc-Australie13 Juin 2014. Un documentaire américain met en lumière la trouvaille de scientifiques australiens : la balise posée sur un grand requin blanc de 3 mètres a été retrouvée échouée sur la plage. Les données collectées mènent les spécialistes à penser qu’un « super-prédateur » a attaqué et mangé l’imposant squale.

Les scientifiques australiens réalisent un suivi des grands requins blancs au large du continent. L’un d’autre eux, une femelle de 3 mètres de long a été balisée. Quatre mois plus tard, l’équipement qui avait été posé sur le squale a été retrouvé échoué sur une plage australienne.

Interloqués, les spécialistes ont récupéré la balise et ont étudié les informations récoltées au fil des mois.

Ce qu’ils découvrent les laisse pantois. Le grand requin blanc a soudainement plongé à toute vitesse le long du fond de l’océan à près de 600 mètres de profondeurs. La température de la balise est passée à 26 degrés alors qu’elle se trouvait dans de l’eau froide. Cela n’est possible que si l’équipement est dans le ventre d’un autre animal vivant, un autre grand requin blanc, dont la taille serait encore plus importante.

D’après les scientifiques, le monstre des mers qui aurait avalé le grand requin blanc de 3 mètres, pourrait être un squale cannibale de 5 mètres de long et pourrait peser alors 2 tonnes.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :