Publié par : Sibylline | avril 7, 2014

Les baigneurs à l’Etang-Salé seront protégés par un filet anti requin (île de la Réunion)

© RÉUNION 1ÈRE

© RÉUNION 1ÈRE

7 Avril 2014 (Gilbert Hoair). Un bassin de 80 mètres de long sur 50 mètres de large permettra de profiter de la mer en toute sécurité.

Les points d’encrage ont été installés la semaine dernière et ce matin les chaines ont été accrochées. Mais attention,  il n’y a pas de lagon à cet endroit et la mer est parfois capricieuse. Le requin n’est pas le seul danger.

Les commerçants de la plage sont rassurés. Ils avaient vu leurs établissements désertés depuis l’attaque d‘octobre 2013 et attendent beaucoup du nouveau dispositif.

Ndlr Sibylline : quand la pollution sera-t-elle prise en charge ? Mettez des filets à la sortie des ravines et vous ne serez pas déçus de la récolte (qui plus est, la méthode n’est pas coûteuse). Quand les consignes de sécurité seront-elles respectées ? Lorsque toutes les victimes collatérales, espèces en voie de disparition n’étant pas impliquées dans les accidents, auront agonisé dans les filets pour protéger des pollueurs qui ne seront jamais inquiétés ? Demandez aux australiens le nombre de baleines franches et à bosse qui périssent enchevêtrées dans ces filets. Ne parlons pas des tortues, raies, etc… Le contribuable paie la facture de la destruction directe de la biodiversité. C’est fantastique ! Les pleureuses doivent jubiler ; vous savez, celles qui brandissent le nom des victimes d’un côté et les clés de leur école de surf de l’autre.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :