Publié par : Sibylline | avril 6, 2014

Ces incroyables sculptures ont été réalisées avec les déchets que la mer a rejetés sur les rivages (Corse)

sculptures-dechets-166 Avril 2014 (Jérémy Flouzat). Gilles, un artiste corse, est parti à la recherche des déchets que la mer a rejetés. Il les utilise pour concevoir de magnifiques sculptures représentant toutes sortes d’animaux. Epoustouflant et écologique à la fois !

Le sculpteur et écologiste Gilles Cenazandotti, ratisse les plages à la recherche de déchets plastiques rejetés sur le rivage. Il utilise ainsi les différents débris retrouvés pour réaliser de somptueuses sculptures. A travers cette série de créations, intitulée« Future Bestiary », il souhaite mettre en lumière l’indifférence de l’Homme quant à l’environnement.

« Impressionné par tout ce que la Mer rejette et transforme à son tour, je récolte sur les plages les produits dérivés du pétrole et de son industrie. Le choix d’animaux faisant partie des espèces menacées complète cette démarche. En recouvrant ces animaux d’une nouvelle peau récoltée en bord de mer j’espère attirer l’attention sur cette métamorphose possible. Trompe-l’oeil d’une réalité modifiée », précise l’artiste.

Nous admirons les oeuvres de Gilles et nous l’encourageons dans sa lutte contre la protection des espèces menacées par la pollution. Une très jolie façon de nous sensibiliser sur les conséquences qu’ont les déchets jetés négligemment sur les plages et qui menacent la survie de plusieurs espèces animales. Et vous, pensez-vous qu’il faille rapidement agir pour sauver nos océans ?

sculptures-dechets-18

Source


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :