Publié par : Sibylline | mars 28, 2014

Une baleine s’échoue sur les côtes d’Azeffoun (Algérie)

cachalot-AlgerieVendredi 28 Mars 2014 (Amenay A.). Les services de la marine, accompagnés par des éléments de la protection civile s’affairent, en cette matinée de vendredi, à extraire le corps de cette baleine, pour ensuite le confier aux services de la commune d’Azeffoun afin de l’enterrer. Et ainsi, éviter tout éventuel danger de maladie après la décomposition de ce corps.

Une baleine de près de 10 mètres de long s’est échouée, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur une plage de la ville d’Azeffoun, à 60 km au nord est de Tizi Wezzu. Le corps sans vie de ce mammifère, qui pèse 7 tonnes à été retrouvé sur une plage rocheuse, au lieu-dit Amarigh, non loin de la ville d’Azeffoun.

Les services de la marine, accompagnés par des éléments de la protection civile s’affairent, en cette matinée de vendredi, à extraire le corps de cette baleine, pour ensuite le confier aux services de la commune d’Azeffoun afin de l’enterrer. Et ainsi, éviter tout éventuel danger de maladie après la décomposition de ce corps.

Il est à rappeler que, plusieurs cas similaires ont été signalés ces dernières années sur les côtes du Pays kabyle.

Le dernier en date est celui d’une autre baleine retrouvée dans le même état l’année dernière dans la localité de Tigzirt. Aucune étude scientifique n’est menée pour déterminer les causes exactes de la mort mystérieuse de ces baleines.

Ce qui n’est pas évident, quand on sait que l’état dictatorial d’Alger, ne se soucie même pas de la mort de ses citoyens, alors que dire des mammifères marins.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :