Publié par : Sibylline | mars 16, 2014

Poissons morts : Baignade interdite jusqu’à nouvel ordre à l’Ermitage (île de la Réunion)

Photo d'illustration

Photo d’illustration

16 Mars 2014. Le drapeau rouge a de nouveau été hissé ce dimanche matin sur les plages de l’Ermitage, suite à la découverte de dizaines de poissons morts dans le lagon, samedi. Le phénomène ne s’est en effet pas estompé et des poissons morts se trouvent toujours dans la zone de baignade et sur la plage.

Ce dimanche, les maitres nageurs sauveteurs ont installé des panneaux d’information indiquant « baignade interdite ».  Des prélèvements ont été effectués en vue d’effectuer des analyses, dès lundi matin. En attendant, baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre. Une interdiction en vigueur à l’Ermitage Village, à la Passe mais également sur les plages de la Saline-Les-Bains.

Comme nous l’expliquait hier Gina Hoarau, la directrice de sécurité de la ville de Saint-Paul, c’est le principe de précaution qui a mené la municipalité à prendre cette décision. Deux options sont possibles pour expliquer cette mortalité subite des poissons : un manque d’oxygène du à la chaleur, amplifié en marée basse, ou la pollution. La suspicion de pollution ne peut  en tous cas pas être écartée tant que des analyses n’ont pas été effectuées.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :