Publié par : Sibylline | mars 15, 2014

Ermitage : Des dizaines de poissons morts dans le lagon, flamme rouge hissée (île de la Réunion)

Photo d'archives

Photo d’archives

15 Mars 2014 (G. K.). La flamme rouge a été hissée sur la plage de l’Ermitage en début d’après-midi, samedi 15 mars, suite à la détection de plusieurs dizaines de poissons morts dans la zone de baignade. Une interdiction qui prévaut également pour les zones de la passe et de la Saline.

Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à la mairie de Saint-Paul, souligne que « c’est le principe de précaution » qui a conduit la municipalité à prendre cette « mesure de prévention« , alors que les plagistes étaient nombreux ce samedi en ce week-end de vacances. 

A quoi est due cette mortalité subite des poissons ? Des analyses n’ont pas pu être effectuées ce jour. Mais les conditions atmosphériques (forte chaleur), conjuguées au fait que la marée était basse ce matin, pourraient en être la cause. Toutefois, faute d’analyses, « la suspicion de pollution » n’est pas totalement écartée.

Dimanche matin, les MNS (maîtres nageurs sauveteurs) effectueront des contrôles visuels afin de déterminer si la baignade pourra être ou non de nouveau autorisée. « Si le phénomène persiste, des analyses seront effectuées« , souligne Gina Hoarau.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :