Publié par : Sibylline | mars 15, 2014

16 pêcheurs épinglés dans la réserve (île de la Réunion)

Pêche illégale - Réserve marine (Image d’illustration)

Pêche illégale – Réserve marine (Image d’illustration)

15 Mars 2014. Opération de contrôle et sanctions dans la réserve marine. 74 kilos de poissons ont été illégalement pêchés. Seize contrevenants ont été interpellés et verbalisés par les agents de la réserve et de la brigade nature océan Indien, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mars.

Langoustes, coquillages, poissons… des espèces prohibées ont été retrouvées à bord des embarcations. Les 16 braconniers ont été verbalisés pour pêche illégale avec utilisation de moyens prohibés. Les mis en cause ont notamment eu recours à des spots lumineux. Une infraction passible de peine de prison et de 1 500 à 22 500 euros d’amende.

L’affaire a été transmise au procureur. Les contrevenants seront bientôt fixés sur leur sort judiciaire.

Ndlr Sibylline : cette information est franchement étonnante ! Qui demande la fermeture de la réserve sous prétexte qu’elle attirerait les requins ? Belle excuse pour prélever sans être inquiété. En attendant, l’information de cet article (Le requin a tué, certes, mais dites la vérité aux réunionnais (un autre point de vue)), dont nous nous interrogions sur le bien fondé, n’ayant de réponse du journaliste, a été vérifiée de source sérieuse. Nous attendons donc des réunionnais, en désaccord avec ce qui se passe sur leur île, de bien vouloir nous aider afin de multiplier les preuves que nous puissions agir efficacement. Merci.

ravine-poubelle

La ravine poubelle, même pour les carcasses d’abattoirs

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :