Publié par : Sibylline | février 24, 2014

Protection des requins aux Emirats Arabes Unis

24 Février 2014. Les Emirats signent un accord pour protéger les requins migrateurs contre les trafiquants d’ailerons de requins. Huit autres pays arabes signaient l’accord à Dubaï ce lundi.

Selon un responsable émirien, l’accord fait partie des mesures locales plus larges pour protéger tous les requins de la surexploitation.

L’engagement de lundi est connu comme le protocole d’accord sur la conservation des requins migrateurs et a été introduit par la Convention des Nations Unies liées à la conservation des espèces migratoires appartenant à la faune sauvage (CMS).

Certaines espèces de requins sont menacées par les pratiques de pêche non durables, illégal dans les Emirats Arabes Unis.

Selon l’ONU, quelque 70 millions de requins sont tués chaque année pour alimenter l’appétit mondial pour l’aileron de requin, très populaires en Chine et l’Extrême-Orient.

Certains trafiquants tranchent les nageoires et jettent le corps à la mer, provoquant une mort lente des requins.

Les autorités créent également un cadre fédéral pour une plus grande protection des requins, déclare Ahmad Al Hashemi, directeur du département de la biodiversité du ministère de l’Environnement et de l’Eau.

“Nous travaillons maintenant sur un plan national pour conserver les espèces de requins,’’ déclare Al Hashemi.

Andrea Pauly, administratrice adjointe de la CMS, a décrit l’accord comme un “engagement politique à faire de la conservation des requins migrateurs un objectif principal.”

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :