Publié par : Sibylline | février 14, 2014

Requins : une enquête pour homicide involontaire ouverte (île de la Réunion)

Vendredi 14 Février. Une enquête préliminaire a été ouverte par la section de recherches de la gendarmerie suite à la plainte déposée par la sœur d’Alexandre Rassiga, victime d’une attaque mortelle de requin. 

Une enquête préliminaire a été ouverte suite à la plainte contre X déposée par la sœur d’Alexandre Rassiga, comme le révèle Le Quotidien ce vendredi. Ce surfeur avait perdu la vie en juillet 2012 après avoir été attaqué par un requin sur le spot de Trois-Bassins.

La sœur de la victime avait, fin octobre, déposé plainte pour homicide involontaire. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Les investigations tenteront de déterminer si « des personnes physiques ou morales avaient connaissance du risque d’attaque de requin et auraient pu, où dû agir pour les prévenir« , lit-on dans les colonnes du Quotidien.

Ndlr Sibylline : les responsables ne devraient pas être difficiles à trouver, vu la pollution déversée dans l’océan en toute impunité et facteur favorable à la présence des requins bouledogues. Mais les politiques qui ne cessent d’appeler à l’extinction des squales pour ne pas avoir à traiter le problème à la source vont-ils être inquiétés ? On en doute et il y aura d’autres victimes avec la gestion actuelle de la « crise ».

Selon une note interne de la mairie de St-Paul, H. Bello et l’Etat auraient volontairement minimisé le risque requin dès 2008 (île de la Réunion)

Pour agir, c’est ici : Save Our Sharks La Réunion ou là (pétition) : Stoppez le massacre des requins de la Réunion

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :