Publié par : Sibylline | février 9, 2014

A 63 ans, le plus vieil oiseau sauvage connu vient d’avoir son 35e poussin (îles Midway, USA)

Wisdom avec son nouveau poussin. (U.S. Fish and Wildlife Service)

Wisdom avec son nouveau poussin. (U.S. Fish and Wildlife Service)

9 Février 2014. Saviez-vous que le plus vieil oiseau sauvage connu au monde est un albatros femelle de 63 ans, appelé Wisdom (Sagesse/ Prudence) et qui vient de donner naissance.

Pour Dan Clark, responsable d’une aire protégée, le Midway National Wildlife Refuge, dans les îles Midway :

Elle (Wisdom) fournit de précieuses informations sur la longévité de ces belles créatures. Elle a accumulée des millions de kilomètres sur l’océan Pacifique au cours de sa vie pour trouver les œufs de poissons et les calmars suffisants pour elle-même et pour plusieurs poussins à nourrir, nous donnant la possibilité de mesurer la santé de nos océans qui soutiennent les albatros ainsi que nous-mêmes.

Il est probable que Wisdom a permis d’élever près de 35 poussins jusqu’à l’âge de leur envol, le moment où les plumes des ailes des jeunes oiseaux sont suffisamment développées pour le vol, et ce n’est pas un mince exploit :

Les deux parents sont nécessaires pour nourrir le poussin, ainsi leur sécurité en mer est toujours une préoccupation. Trouver suffisamment de nourriture, éviter les lignes et les filets de pêche et éviter l’effrayante abondance de pollution plastique est essentiel. Malheureusement, comme les parents récupèrent par erreur dans leur alimentation du plastique, comme des briquets, des brosses à dents et des flotteurs de pêche, et qu’ils le donnent à manger (mélanger aux œufs de poissons volants qui sont un aliment de base pour les oiseaux en croissance) à leurs petits, leurs estomacs se remplissent d’objets indigestes et ils finissent par mourir de faim.

Sur le site de l’U.S. Fish and Wildlife Service : Wisdom and her mate have produced another chick, l’annonce : Wisdom hatches a healthy chick at 63 years old on Midway Atoll National Wildlife Refuge.

La pollution aux îles Midway

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :