Publié par : Sibylline | janvier 24, 2014

États-Unis. Trente-trois baleines retrouvées mortes sur les côtes de Floride

33-globis-Floride24 Janvier 2014. Une vingtaine de baleines pilotes (Ndlr Sibylline : dauphins et ils sont actuellement 33 à avoir péri) ont été retrouvées mortes, jeudi, près de Naples sur la côte sud-ouest de la Floride.

Ces nouvelles découvertes portent à 28 le nombre de cétacés retrouvés morts dans les eaux de Floride depuis le début du mois de janvier, un phénomène qui intrigue les scientifiques.

Huit baleines étaient mortes au début de la semaine, quatre pour des raisons naturelles (Ndlr Sibylline : avec des prospections sismiques dans les environs, où se situe le « naturel » ?) et quatre par euthanasie, lorsqu’un groupe de ces mammifères marins s’était aventuré dans des eaux peu profondes près de FortMyers en Floride.

Les baleines retrouvées jeudi faisaient partie d’un groupe de 23 qui avaient été identifiées grâce à leurs nageoires dorsales.

En décembre, 51 baleines pilotes s’étaient engagées dans des eaux peu profondes des Keys en Floride. Une opération de secours d’envergure (Ndlr Sibylline : grâce à une mobilisation massive du public : opération « Don’t kill them, tell it to NOAA urgently  » face à la postion de l’organisme américain qui avait prévu de tous les tuer) avait été engagée afin de tenter de les sauver mais 22 d’entre elles avaient péri.

Map-SNM-Floride-01.2014

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :