Publié par : Sibylline | janvier 22, 2014

Deux requins tigres capturés en baie de Saint-Paul (île de la Réunion)

22 Janvier 2014. D’après l’info.re, deux requins tigres ont été pêchés ce mardi 21 janvier 2014 sur les drumlines installées en baie de Saint-Paul, une semaine après le démarrage du projet Cap Requins. Le site de la préfecture info-requin.re confirme en effet la capture d’un mâle de 4 mètres et d’un autre squale de 3,50 mètres, sur la drumline n° 2.

Une semaine après la pose des premières palangres et de quatre drumlines en baie de Saint-Paul maraquant le lancement officiel du projet Cap Requins, les deux premiers squales ont donc été pêchés ce mardi. Ils devraient servir à alimenter la vindicte populaire sous le prétexte fallacieux du (ndlr Sibylline) programme ciguatera 2.

Ndlr Sibylline (source anglaise) : dans le même temps la France donnera au Gabon 10.000.000 € (un peu plus de 6 milliards de FCFA) pour réduire de façon significative le braconnage des éléphants, un animal complètement protégé dans les pays du bassin du Congo où les éléphants sont gravement menacés par les braconniers.
L’annonce a été faite ce jeudi après la première réunion du Cabinet de 2014, présidé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Le Gabon est devenu un havre pour les braconniers avec le massacre d’environ 20.000 éléphants en 10 ans. Le pays accueille plus de la moitié des éléphant de forêt d’Afrique centrale. Il a été jusqu’à récemment considéré comme un pays stable pour la faune.
Depuis 2004, 11 000 éléphants ont été tués dans le seul parc national de Minkébé (nord-est) et environ 10 000 ont disparu dans le reste du pays, selon l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

En parallèle, la France (on parle bien du même pays, ce pays n’a pas de jumeau), elle paye la destruction de la biodiversité dans ses eaux. C’est qu’il s’agit d’être à la hauteur de son deuxième rang mondiale de domaine maritime !

Baie de Saint-Paul : la simple pose des palangres s’élève à 180 000 euros !

Carte-pose-palangres

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :