Publié par : Sibylline | janvier 18, 2014

Une cinquantaine d’autres dauphins s’échouent sur une plage de Nouvelle-Zélande

18 Janvier 2014. Un groupe de 53 globicéphales s’est échoué sur une plage de l’Ile du Sud, en Nouvelle-Zélande. C’est la troisième fois ce mois-ci.

Un total de 13 dauphins sont morts depuis que le groupe s’est échoué sur Farewell Spit, une étroite bande de sable où deux échouages de cétacés ont déjà eu lieu en janvier.

John Mason, responsable du Département de la conservation (DOC) de Nouvelle-Zélande, a annoncé à Radio New Zealand que les volontaires et le personnel du DOC essayaient de pousser les 40 dauphins toujours en vie vers des eaux plus profondes. Cependant, ils semblent affaiblis.

« Certaines d’entre eux sont allongées sur le côté, ainsi nous nous demandons si elles sont en bonne santé », a-t-il expliqué.

Le 6 janvier, lors du premier échouage, 12 dauphins étaient morts et 27 autres avaient été tirés à bout portant par le personnel du DOC, ce dernier ne souhaitant pas payer en heures supplémentaires son personnel comme lors des tentatives de sauvetage.

Informés par ses contacts sur place, Sibylline a fédéré autour de l’action de demander des explications au Ministre de l’Environnement, Mr Nick Smith, via un événement Facebook. L’opération a visiblement porté ses fruits, le 2ème échouage ayant été « normalement » pris en charge.

Evolution du taux de réussite des renflouements à corréler à la nouvelle politique du DOC de ne plus intervenir pour ne pas avoir d'heures supplémentaires à payer à ses fonctionnaires.

Evolution du taux de réussite des renflouements à corréler à la nouvelle politique du DOC de ne plus intervenir pour ne pas avoir d’heures supplémentaires à payer à ses fonctionnaires.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :