Publié par : Sibylline | décembre 23, 2013

Lettre au Père Noël du Pôle Nord qui fond (Pôle Nord)

Cher Père Noël au Pôle Nord en train de fondre,

Cette année, nous avons été très sages…

Donc, prends bien le temps de nous lire car la liste de cadeaux à nous apporter est assez indispensable. Sibylline – Faune marine a besoin de tout ce qui suit (il ne faut pas choisir, il faut tout prendre)…

–        du matériel médical portable que l’on puisse exercer une médecine vétérinaire digne de ce nom pour les animaux marins, mais pas que…

–        un camion frigorifique pour transporter la prochaine centaine de cadavres frais qui viendra s’échouer sur les plages d’Aquitaine cet hiver. Cela nous permettra de les scanner et de les autopsier dans de bonnes conditions pour connaître la raison de leur présence sur nos plages.

–        De quoi faire respecter les conventions de Genève et de Bonn en ce qui concerne les cétacés (t’inquiète, on sait désormais comment faire mais il nous faut les sous, pardi !).

–        Plein de bénévoles sincères dans leur démarche pour prospecter les plages et nous rendre compte aussitôt des échouages vivants ou frais. Et plein d’autres bénévoles tout aussi sincères pour tout un tas d’autres actions.

–        Des tricoteuses et des pelotes de laine (si tu suis notre blog, tu sais de quoi l’on parle)

–        Un pro de la com. car sans com., on reste de petits Poucet. Promis, on ne prendra pas la grosse tête si plein de gens viennent nous aider.

–        Une Direction Générale de l’Armement qui cesse de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en minimisant les conséquences des sonars Thalès. Dis leur (mais ils le savent) que toute la faune marine est détruite à cause de leur idiotie mégalo « On montre nos muscles pour ne pas avoir à s’en servir »…

–        Un Président de la République qui cesse d’envoyer son Armée à l’étranger car à chaque nouveau conflit extérieur, les entraînements dans le Golfe de Gascogne (mais ailleurs aussi) s’intensifient et qui c’est qui paye, à ton avis ?

–        Des politiques qui ne soient plus mégalo (après tout on écrit au Père Noël), surtout ceux de la Réunion qui prennent les citoyens de l’île pour des triples couillons en leur faisant croire que tout massacrer occultera la non prise en charge de la pollution dont ils sont responsables (les politiques).

–        Enfin, rétrograder la France au dernier rang mondial en termes de domaine maritime jusqu’à ce qu’elle soit digne d’occuper son rang actuel !

Nous ne sommes pas sûrs que tu existes mais nous sommes sûrs que les donateurs qui nous ont aidé cette année sont des Père Noël en puissance et nous profitons de cette missive pour les remercier chaleureusement de leur confiance. Qu’ils passent de très bonnes fêtes ! Et les autres aussi…

ours_blanc

PS : que les propriétaires de terrains en bordure du littoral (surtout quand il s’agit de pêcheurs) ne se fassent plus exproprier pour que leurs biens soient donnés à des entreprises privées qui les revendent 840 000 euros pour bâtir des immeubles en zone inondable, comme à Mimizan-plage, par exemple, au détriment de la biodiversité.

Que l’ouvrier portugais qui a été gravement blessé le 22 Décembre dernier, à 10 heures du matin, sur le chantier dont il est question (Mimizan-plage, bord du Courant), s’en sorte s’il n’est pas déjà mort. Et que les médias ne taisent plus ce genre d’accidents pour faire plaisir aux promoteurs…

Au final, protège-nous car il paraît que nos vies sont menacées à trop vouloir faire respecter la loi…

Lettre-au-Pere-Noel


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :