Publié par : Sibylline | novembre 6, 2013

Les chantiers de la route du Littoral attribués

Les chantiers de la route du Littoral attribués
Les chantiers de la route du Littoral attribués

6 Novembre 2013. Les principaux marchés de travaux de la Nouvelle route du Littoral ont été attribués aujourd’hui, actant officiellement le début de ce chantier de 8 à 10 ans d’un montant de 1,3 milliards d’euros.

Après 20 ans de gestation, le projet de la Nouvelle route du Littoral se concrétise aujourd’hui avec la notification des principaux marchés de travaux qui acte officiellement le début des travaux.

Sur la vingtaine de lots, un revient à l’entreprise locale SAS chargée des travaux préparatoires pour un montant de 3 millions d’euros.

Même satisfaction pour Vincy Constructions Grands Projets qui réalisera le viaduc en mer de 5,400 mètres entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, le plus important de France pour 715 millions d’euros.

Débuter les travaux de la Nouvelle route du Littoral fin 2013, un engagement du président de la Région Réunion, pour qui respecter les délais était devenu un défi : « c’est un soulagement et la reconnaissance d’un travail de rigueur sur les 3 dernières années en partenariat avec l’Etat« , déclare Didier Robert, président du Conseil régional.

Près d’un milliard et 300 millions d’euros, c’est le montant de cette notification des marchés. Ce chantier, l’un des plus importants d’Europe, devrait durer 8 à 10 ans.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :