Publié par : Sibylline | octobre 2, 2013

Norvège : encore plus de baleines tuées en 2013

baleines-tuees-Norvege2 Octobre 2013. Les chasseurs de baleine norvégiens ont harponné cette année 590 rorquals, a indiqué mercredi une de leurs organisations, soit un chiffre en forte hausse par rapport à 2012 mais moitié moindre que le quota de 1286 rorquals fixé par le gouvernement norvégien.

« La chasse a été bonne cette année. Nous avons eu 17 bateaux engagés et ils ont pris 590 baleines. C’est 125 de plus que l’an dernier« , a déclaré le responsable de la Norges Smaahvalfangerlag, Truls Soloey.

Ouverte le 1er avril, la saison de la chasse a été close le 30 septembre. La Norvège est, avec l’Islande, le seul pays à pratiquer une chasse commerciale au petit rorqual (Ndlr Sibylline : auquel on peut rajouter le rorqual commun), en dépit d’un moratoire international entré en vigueur en 1986.

Ne s’estimant pas liés par ce texte au sujet duquel ils ont émis des réserves officielles, les deux pays font valoir que leurs prises sont limitées par rapport au nombre élevé de ces cétacés dans l’Atlantique Nord.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :