Publié par : Sibylline | septembre 27, 2013

L’incroyable sauvetage d’une tortue de 500 kg (Loire-Atlantique)

Un système sophistiqué a été improvisé pour sauver l'animal dans les meilleurs délais. SDIS44 - Digital D'Clic - Vincent Morvezen

Un système sophistiqué a été improvisé pour sauver l’animal dans les meilleurs délais. SDIS44 – Digital D’Clic – Vincent Morvezen

27 Septembre 2013. Un pêcheur de 24 ans originaire de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique) a remonté dans ses filets une tortue luth géante de 500 kilos. Cette prise record inhabituelle a donné lieu à un sauvetage de haute précision le 25 Septembre dernier.

Que se passe t-il dans l’écosystème marin de ce secteur de la Loire-Atlantique, aux confins du Morbihan ? Samedi dernier, c’est un requin féroce de 220 kilos qui était retrouvé sur une plage de Penestin. Mardi matin, c’est une tortue luth de très belle taille qui a été remontée dans les filets du chalutier de Cédric Josso qui pêchait la sole.

Alerté, le SDIS du département a immédiatement déclenché une opération de sauvetage, conduite avec dextérité. L’animal a pu regagner la haute mer dans les délais les plus brefs après avoir transité par le grand port de pêche de La Turballe.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :