Publié par : Sibylline | septembre 17, 2013

Une multinationale finance une étude sur les baleines (Québec, Canada)

C'est à l'été 2014 qu'une importante expédition suivra le retour des baleines dans le Saint-Laurent qui passent l'hiver dans les Caraïbes. AFP

C’est à l’été 2014 qu’une importante expédition suivra le retour des baleines dans le Saint-Laurent qui passent l’hiver dans les Caraïbes. AFP

17 septembre 2013. Rimouski – Disney Worldwide Conservation Fund financera une étude sur les baleines de la firme M-Expertise Marine de Rimouski, le seul projet au Québec à recevoir du financement récurrent de ce fonds, lié à la grande entreprise américaine spécialisée dans le divertissement.

La firme rimouskoise pourra compter sur une somme de 25 000 $ pour créer, avec un partenaire américain, un programme éducatif entre les écoles primaires du Québec et celles des Antilles tout en jumelant les aires marines protégées comme le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent au Québec et le Sanctuaire Agoa dans les Antilles.

«Le projet The Great Whales Journey ou La route des baleines a pour but de promouvoir la recherche et la conservation des baleines tout le long de leur route de migration de l’est du Canada jusqu’à la mer des Caraïbes et d’embarquer à bord d’une expédition sur la route de ces baleines, où les scientifiques, différents organismes, les communautés et les élèves de différentes écoles travailleront ensemble pour étudier l’écologie des baleines, et promouvoir la conservation des océans à l’échelle globale», explique Lyn Morissette, pdg de la firme de recherche M-Expertise Marine et leader du projet.

C’est à l’été 2014 qu’une importante expédition suivra le retour des baleines dans le Saint-Laurent qui passent l’hiver dans les Caraïbes. Le Roter Sand, voilier-école de 25 mètres voué à la conservation des océans, naviguera sur le fleuve Saint-Laurent, des Îles-de-la-Madeleines jusqu’au Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent en plus de s’arrêter dans plusieurs villes pour des conférences et des événements à caractère éducatif sur les océans.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :