Publié par : Sibylline | août 22, 2013

Angleterre : mésaventures d’un dauphin

The River Dee dolphin … in good company.22 Août 2013. Un dauphin remontant une rivière, ce n’est déjà pas commun, mais en Angleterre encore moins. C’est pourtant la surprise qu’ont eu des promeneurs anglais. Sur la rivière Dee, une association de protection de la nature accompagne depuis plusieurs jours ce dauphin qui s’est sans doute égaré en chassant le poisson.

Les habitants lui ont trouvé un surnom : Dave. Le dauphin semble à l’aise dans son nouvel environnement. Cette photo a fait le tour de l’Angleterre. La présence du mammifère dans cette rivière, à la frontière de l’Angleterre et du Pays de Galles, a été immortalisée par les badauds. C’est pas commun, je n’en avais jamais vu. Je pensais qu’ils étaient a l’étranger, pas en Angleterre.

Je pensais qu’il repartirait au large mais il revient. On l’a admiré plus de 20 mn.

Depuis l’estuaire de la mer d’Irlande, le mammifère a remonté la rivière sur plus de 20 km, chassant, sans doute, les bancs de petits poissons. Dave a atteint la commune de Chester.

On ne sait pas si ce dauphin est en détresse. Il ne faut pas le perturber en essayant de nager avec lui.

La présence de ce dauphin est un phénomène exceptionnel. Les scientifiques avancent une explication : la qualité de l’eau.

dauphin-commun-Pays-de-Galles

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :