Publié par : Sibylline | août 6, 2013

Biarritz et Bidart : la baignade fermée une partie de la journée (Pyrénées-Atlantiques)

La plage de la Milady a été fermée (Archives O. B.)

La plage de la Milady a été fermée (Archives O. B.)

6 Août 2013. En raison des orages, les plages de la Milady et de la Grande plage ont été fermées ce matin

Conséquence des orages de la nuit dernière, les plages de La Milady et la Grande Plage étaient fermées à la baignade ce mardi matin. Les analyses réalisées à l’aube avaient relevé des taux important de bactéries. La municipalité avait été obligée (Ndlr Sibylline : si la municipalité est « obligée » de polluer, alors…) dans la nuit d’ouvrir les déversoirs des égouts, saturés par les eaux de pluie.

La plage d’Ilbarritz commune à Bidart et Biarritz a été également fermée par précaution ce mardi matin, les premières analyses montrant une pollution peu importante.

Toutes les plages étaient rouvertes l’après midi, les analyses étant revenues à la normale. Les autres plages de Bidart ont été ouvertes toutes la journée, les analyses étant bonnes, notamment à l’Uhabia où les portes à clapet (qui se sont fermées par deux fois en raison des pluies importantes de la nuit) et l’émissaire en mer ont rempli leur rôle préventif (Ndlr Sibylline ; quid de la prévention en terme de sécurité sanitaire ?).

La municipalité s’attend ce mardi soir à de nouveaux orages assez violents et probablement à de nouvelles pollutions des eaux de baignade, demain.

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :